Service Collectivité Sauramps PRO ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Il était une fois 24 contes thérapeutiques

Les enfants ont souvent du mal à exprimer leurs émotions, et cela peut se révéler être une source de mal-être pour l'enfant, et de conflits avec ses parents.

Gilles Diederichs propose dans cet ouvrage 24 histoires du soir pour aider les enfants entre 3 et 7 ans à comprendre différents sentiments qu'ils peuvent éprouver.

Il suffit de déceler un stress ou une peur chez son enfant, qui lui provoque une gêne lors de l'endormissement, et de se référer au sommaire du livre pour choisir le conte adapté à la situation. On peut aussi lire à l'enfant les résumés du sommaire, et lui laisser choisir la situation qui lui correspond.
Lors de la lecture, il y a des instructions destinées aux parents, pour faire participer l'enfant au conte, par des exercices (mouvements, respiration, réflexion...). L'activité autour du conte a une durée maximale de 20 minutes, et aide l'enfant à s'apaiser avant l'endormissement.

Voici un livre de contes du soir qui se révélera rapidement indispensable chez vous, fini les colères du soir, la peur du noir, le manque de confiance en soi, la tristesse... votre enfant va pouvoir s'endormir paisiblement et grandir avec assurance et sérénité.

Fabienne, Libraire Sauramps Odyssée