Service Collectivité Sauramps PRO ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Je suis ton soleil

Cessez tout ce que vous êtes en train de faire et laissez entrer le soleil !

Déborah entre en terminale. Elle vit avec ses parents dans un appartement à Paris, cinquième étage sans ascenseur et tous les soirs lorsqu'elle rentre elle doit redescendre avec Isidore le chien-poubelle que sa mère a eu la bonne idée de recueillir sur le trottoir. Une sorte de labrador tout délavé qui pue la mort et bave tout ce qu'il sait partout où il passe... Un régal d 'animal en somme.
C'est la rentrée donc et Déborah a la surprise et surtout déception de ne pas se trouver dans la même classe que sa meilleure amie. Elle, elle se coltine Mygale-man et Tania la peste pendant qu' Eloïse a la joie d'être avec Erwann le beau gosse, qui a l'air d' être devenu son seul et unique sujet de conversation. Déborah a donc le très fort sentiment qu'elle restera seule à jamais, célibataire pour la vie, décalée for ever. Et puis sa mère commence à agir bizarrement et puis son père est de plus en plus pris au boulot et puis mygale-man n'est peut-être pas si débile et puis et puis... et puis la vie quoi !

Marie Pavlenko nous fait vivre la vie d'une adolescente en pleine découverte d'elle-même, avec un regard très juste et un humour mordant. Que c'est bon de rire ! Elle nous tire une petite larme aussi, par-ci par là et puis surtout elle nous offre une héroïne en or, un vrai soleil.

Et envie de manger des pizzas aussi.

 

Pauline, Libraire Sauramps Odyssée