Service Collectivité Sauramps PRO ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Un palais d'épines et de roses

Outre un scénario original et brillamment écrit, Sara J. Maas nous plonge dans un univers fantastique fait de magie, de péripéties et d'aventure. Son récit, aux nombreuses références bien connues, est étonnamment riche. Certains personnages ou certaines scènes font écho à l'univers du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter, d'autres sont rattachés à des mythes célèbres (rites dionysiaques, divinités mi-hommes, mi-animales...) ou rappellent le conte de la Belle et la Bête d'une manière sombre et sensuelle.

Le génie du livre tient au fait que l'auteure se réapproprie avec brio ces références en parvenant à créer son propre univers, sa propre fantaisie. Un palais d'Épines et de Roses a, selon moi, tous les ingrédients d'un excellent roman jeune adulte : une écriture littéraire mais extrêmement fluide, une intrigue originale et très bien menée, de l'action et de l'aventure, des personnages surprenants, sombres et séduisants, des paysages dignes des plus belles peintures, du sang et de la cruauté, de l'amour et de la sensualité.

Ce roman contient en lui-même tous les paradoxes qui font notre monde. Il est telle une rose, beau et épineux à la fois.

Lisez-le, vous ne serez pas déçus.

À partir de 15 ans.

 

Chloé, Libraire Sauramps Odyssée